CARREFOUR CARRIÈRES FORMATIONS

Le Carrefour Carrières Formations se déroulera le mardi 19 décembre 2023 au Palais de Fervaques de Saint-Quentin. Il est organisé par le Réseau des Lycées Publics de SAINT-QUENTIN.

Ce carrefour accueillera les élèves de premières bacs généraux et termianales Bacs Technologiques et Professionnels et BMA des lycées publics et privés du de St-Quentin. Pour les premières, c’était l’occasion de mieux définir la spécialité à conserver en terminale et pour les terminaux en fonction du projet professionnel de choisir la filière de poursuite d’études.

+ de 1000 élèves sont attendus avec leurs professeurs et plus de 60 exposants présentant leurs différentes formations et les différents parcours (apprentissage, formation initiale, formation continue). Des conférences seront animées par l’UPJV et l’INSSET

de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 le mardi 19 décembre

Dernières infos : plus de 1200 élèves des 6 lycées Publics de St Quentin et du Lycée Privé St Jean sont venus préparer leur orientation.

Les élèves du Bac Pro Sécurité de l’Espace Scolaire Condorcet de St Quentin ont assuré  la sécurité de l’événement sur toute la journée.