Hommage National le 21/02/2024

Les enseignants porteurs de projets pédagogiques ont monté un projet sur Missak et Mélinée Manouchian pour leurs entrées au Panthéon à Paris le 21 février 2024.

Les enseignants de lettres-Hist-Géo (Mme DELVAL, Mme SUSSET, Mme THERY, Mme DA COSTA FELIX, Mme JACOB, M. BRESSOLES ) avec la professeure documentaliste Mme VERMEULEN Palina ont travaillé avec les élèves de 3ème, CAP et de Bac sur ce projet en retraçant le parcours et l’engagement de tous ces hommes et femmes pour la libération de la France . Un devoir de mémoire.

Les enseignants sont mobilisés auprès des élèves dans ce devoir de mémoire, cette démarche citoyenne et dans le respect des valeurs de la République Française .

Mme JAMEZ, enseignante Biotechnologies, participera également avec ses élèves de CAP 2AGA (Agent Accompagnant au Grand Âge) au service d’une collation lors de l’hommage qui sera rendu le 21 février 2024 au Lycée Jean BOUIN.

En présence de personnalités, un hommage sera rendu le mercredi 21 février 2024 à Missak MANOUCHIAN et un olivier, symbole de Paix, sera planté dans le jardin du Lycée Polyvalent Jean BOUIN. Un espace partagé par tous au quotidien et qui rappellera à chacun de ne jamais oublier tous ces sacrifices d’hommes et de femmes pour la France.

Missak MANOUCHIAN un symbole de courage et d’engagement pour la libération de la France lors de la 2ème guerre mondiale.