Jeudi 8 février 2024, le lycée Jean BOUIN a eu le plaisir d’accueillir à nouvelles les infirmières IFS pour une présentation de leur métier. Un projet mené en lien avec Mme Vermeulen, Professeur documentaliste.

Intervention de l’IFSI/IFAS au lycée Jean Bouin

Le lundi 27 mars 2023 le lycée Jean Bouin a accueilli Mmes Grenier, Alizard et Gérard, formatrices à l’IFSI et IFAS du centre hospitalier de Saint Quentin. Les élèves de seconde générale et technologique ainsi que les élèves de terminale ST2S ont pu assister à une présentation de la formation en soins infirmiers ainsi que la formation d’aide-soignant. Ils ont pu (re)découvrir les matières enseignées et les différents stages à réaliser mais aussi le laboratoire de compétences et les ateliers pratiques.

Les formatrices ont également pu guider les terminales dans la rédaction de leur projet de formation motivé sur Parcoursup en précisant les attendus pour une demande de formation en IFSI et en répondant aux nombreuses questions des élèves. Cette intervention a donc été un temps d’orientation et d’échange !

Mme COLOIGNER Pauline

Professeure de Physique-Chimie