Aujourd’hui, je suis préparateur/trice en pharmacie

c’est avec plaisir que le lycée Jean Bouin a reçu Mme Mélanie Dominiarczyk pour partager et échanger sur sa formation et son métier de préparatrice en pharmacie en milieu hospitalier. En effet cette intervention s’inscrit dans les programmes de Physique-Chimie de ST2S, mais aussi dans la préparation de Parcoursup.

Dès 8h, la classe de 2de Générale et technologique a pu préparer des gélules. Dans la journée les classes de première et de terminale ST2S se sont succédées dans la salle de travaux Pratiques. Outre la préparation des gélules et la découverte des prothèses, les élèves ont surtout manipulé des poches de chimiothérapie, en condition de sécurité professionnelle avec notamment l’utilisation de la seringue LUER-LOCK.

Un temps d’échange a ensuite été consacré à Parcoursup. Les élèves ont pu questionner Mme Mélanie Dominiarczyk sur la nouvelle formation de préparateur en pharmacie (DEUST préparateur en pharmacie).

Cette journée a été forte en émotions. Elle a permis des moments d’échange et de partage.

Mme COLOIGNER Pauline
Professeure de Physique-Chimie