Depuis novembre 2020, des élèves et des équipes pédagogiques ont mis en place des projets autour des objectifs de développement durable avec l’aide de l’association Enactus France. Avec les classes (CAP et Bac Pro), les élèves ont pris part à un parcours avec des ateliers collectifs afin d’expérimenter l’entrepreneuriat social.

A la fin du parcours avec Enactus et pour célébrer nos actions, l’association organise différents temps pour mettre en avant les projets construits par nos élèves :

• un forum dans notre lycée pour que les élèves présentent leurs projets à des professionnels.
  • une plateforme ouverte à tous pour mettre en lumière les solutions des lycéens venant de différentes villes en France : (cliquer ci-dessous)

Les projets des différentes classes sont mis en ligne sur cette plateforme afin qu’un maximum de monde puisse voter pour son ou ses projets coup de cœur et encourager les élèves à être fiers de leurs accomplissements.

Après une première sélection régionale, les élèves de Bac Pro ASSP ont obtenu une sélection nationale où ils ont défendu leur projet et remporté le deuxième prix.

Félicitations à tous les participants (élèves et enseignants).