Vous allez prochainement procéder au versement de votre taxe d’apprentissage. Nous nous permettons de vous solliciter pour que celle-ci soit affectée, en partie ou totalement, aux sections d’enseignements Technologiques et professionnelles.

Le Lycée Jean BOUIN, labellisé Lycée des Métiers, forme les jeunes dans les secteurs de la restauration collective, services à la personne et aux collectivités, accompagnement soins et services aux personnes et aux métiers de la mode.

Afin de développer un niveau de formation adapté aux exigences professionnelles et aux évolutions technologiques, aujourd’hui nous avons besoin de pouvoir proposer à nos élèves du matériel pédagogique semblable à celui qu’ils trouveront dans les entreprises. Grâce à la T.A, nous pouvons nous doter d’équipements modernes, et renouveler nos matériels des sections professionnelles.

Une nouveauté depuis 2020, toutes les entreprises peuvent verser 13% de leur taxe d’apprentissage à un lycée. La réglementation nous autorise à percevoir votre taxe au titre du quota et du hors quota de la catégorie A (niveaux de formation 3 et 4 (CAP à BAC). En faisant ce choix, un reçu de la somme versée sera réalisé et renvoyé à votre entreprise.

vous pouvez préciser que vous souhaitez l’affecter au Lycée Jean BOUIN de Saint-Quentin. La réforme de la taxe d’apprentissage « SOLTéA » entraîne une gestion par la caisse des dépôts et consignations. Une plateforme de fléchage est mise à votre disposition, ce qui vous permet de désigner notre
établissement « Lycée Polyvalent Jean Bouin Saint-Quentin » et en indiquant le pourcentage. Pour cela, il suffit de vous connecter sur la plateforme « SOLTéA » https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/.

LPO Lycée Métiers Jean BOUINUAI : 0022042j
N° SIRET : 190 200 089 00018
Rue Gaston Bachelard, 02100 Saint-Quentin

Nous comptons sur votre contribution et nous vous remercions de votre confiance et de l’intérêt que vous portez au développement de l’enseignement professionnel.

Cliquer ci-dessous pour télécharger notre courrier et le bordereau