Atelier Philo 2023-2024

M. Mousset, professeur de philosophie redémarre les ateliers philo avec Mme Rousseau, professeur STMS avec les élèves de Bac Pro ASSP et Bac Pro Mode. Les élèves volontaires apprécient cette matière qui leur apporte beaucoup dans leur réflexion.

ci-dessous, travaux et rencontres effectués en 2022-2023

C’est avec un grand honneur et un grand plaisir que les élèves de Terminale BAC PRO ASSP furent reçus à la sous-préfecture par Madame MINOT, la Sous-Préfète et Monsieur BRASILES secrétaire général de la sous-préfecture et accompagnés par leurs enseignants Monsieur MOUSSET et Madame DELME dans le cadre des Ateliers Philosophiques. Madame la sous-Préfète a pris le temps nécessaire pour présenter l’organisation politique et administratif au sein de l’arrondissement de Saint Quentin, les missions de son métier avec les actions de l’autorité publique, les projets sur les métiers et le soutien économique du bassin Saint quentinois ainsi que la valorisation du patrimoine de Saint Quentin. Puis Monsieur JAUNY et Monsieur LECUYER ont présenté le pôle de conseil et de subvention aux Collectivités Territoriales. Madame la Sous-Préfète a bien insisté sur le fait que tous les projets ne peuvent pas se faire sans une équipe solide et compétente qui donne du temps sans compter pour les citoyens de l’arrondissement de Saint Quentin.

Le Lycée Jean Bouin ainsi que les élèves remercient du fond du cœur l’intervention de l’équipe de la sous-préfecture et Madame MINOT pour le temps et leur explication sur le fonctionnement et les missions de la sous-préfecture. Grâce à eux, nos élèves vont pouvoir devenir des citoyens avertis…

Le 12 janvier, Madame MACAREZ, maire de Saint Quentin a reçu les élèves de Jean Bouin accompagnés de leurs enseignants leurs enseignants Monsieur MOUSSET et Madame DELME.

C’est avec une grande pédagogique que Madame MACAREZ a décrit l’histoire de la mairie de Saint Quentin, la fonction du Maire et le vote démocratique en tant que futur citoyen ainsi que les missions des conseillers municipaux. Grâce à l’intervention de Madame Le maire, nos élèves vont pouvoir devenir des citoyens responsables à leur majorité. Le lycée Jean Bouin ainsi que les élèves lui sont reconnaissants pour sa patience et ses réponses pertinentes.