Au mois de juin 2020, Julie CABOURET, élève de terminale Bac Pro Métiers de la mode a participé aux Sélections Régionales des Olympiades des Métiers.

L’épreuve s’est déroulée début juillet à Roubaix et Julie était accompagnée de son professeur GITC (Génie Industriel Textiles et Cuir), Mme Lefevre Martine et avait été préparée par l’équipe d’enseignantes GITC (Mme Lefevre, Mme Baudré et Mme Brohon).

Face aux différentes candidates (de niveau Bac et BTS), Julie a relevé le défi et a terminé vice-championne ( 2ème exæquo) aux sélections régionales. Mais l’aventure ne s’arrête pas là et nous allons suivre son évolution dans les prochains concours mais aussi dans la poursuite de ses études en BTS Mode au Lycée Jules Uhry à Creil. .

Article dans l’Aisne Nouvelle du 13-07-2020

<– On retrouve Julie dans les différentes étapes de fabrication, de l’étude du projet, au patronnage à la confection.