Une journée dans la peau d’un(e) étudiant(e) aide-soignant(e)/infirmière

Le lundi 18 mars, les élèves de terminale ST2S du lycée Jean Bouin accompagnés par leurs professeures Mme Zwiauer et Mme Coloigner, ont eu la chance de participer à une journée immersion à l’IFSI/IFAS (Institut de formation de Soins infirmiers / Institut de Formation des Aides-Soignants) de Saint Quentin.

Au programme de cette journée :

• Travaux dirigés avec les étudiants aides-soignants et découverte de la posture professionnelle
  • Cours magistral dans l’auditorium avec les premières années infirmiers ! Ce fût l’occasion de s’entraîner à la prise de notes.

Les élèves de terminale ont également pu se projeter en tant que potentiels professionnels lors de la visite du laboratoire de compétences. Ils ont particulièrement apprécié le « bras à perfusion ».

Tout au long de la journée les élèves ont échangé avec des étudiants IFSI/IFAS. (Quelle fierté de retrouver les anciens élèves de Jean Bouin !). Les étudiants ont particulièrement insisté sur la nécessité d’avoir un investissement personnel constant que ce soit en cours ou lors des stages.

Nous remercions chaleureusement Mme Souply et l’ensemble des formateurs ainsi que les étudiants pour leur disponibilité et leur accueil.

Mme Coloigner