Madame, Monsieur,

Au 1er mars 2020, vous allez procéder au versement de votre taxe d’apprentissage. Nous nous permettons de vous solliciter pour que celle-ci soit affectée, en partie ou totalement, aux sections d’enseignements Technologiques et professionnelles.

Le Lycée Jean BOUIN, labellisé Lycée des Métiers, forme les jeunes dans les secteurs de la restauration collective, services à la personne et aux collectivités, accompagnement soins et services aux personnes et aux métiers de la mode.

Afin de développer un niveau de formation adapté aux exigences professionnelles et aux évolutions technologiques, aujourd’hui nous avons besoin de pouvoir proposer à nos élèves du matériel pédagogique semblable à celui qu’ils trouveront dans les entreprises. Grâce à la T.A, nous pouvons nous doter d’équipements modernes, et renouveler nos matériels des sections professionnelles.

Une nouveauté en 2020, toutes les entreprises peuvent verser directement 13% de leur taxe d’apprentissage à un lycée. La réglementation nous autorise à percevoir votre taxe au titre du quota et du hors quota de la catégorie A (niveaux de formation 3 et 4 (CAP à BAC). En faisant ce choix, un reçu de la somme versée sera réalisé et renvoyé à votre entreprise.

vous pouvez préciser que vous souhaitez l’affecter directement au Lycée Jean BOUIN de Saint-Quentin

LPO Lycée Métiers Jean BOUIN

UAI : 0022042j et UAI Site : 0022042J-JEAN BOUIN

Rue Gaston Bachelard, 02100 Saint-Quentin

Nous comptons sur votre contribution et nous vous remercions de votre confiance et de l’intérêt que vous portez au développement de l’enseignement professionnel.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguée.

Le Directeur Délégué                                                        Le Proviseur

aux Formations

F. BOUDERLIQUE                                                           S. BOURGIS

• cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger notre plaquette de taxe d’apprentissage