Événement exceptionnel au Palais des sports Pierre Ratte le 25 avril 2024 : Journée des métiers de l’humain.

C’est avec enthousiasme que le lycée Jean Bouin, en collaboration avec le GRETA, a marqué sa présence lors de la Journée des métiers de l’humain, le jeudi 25 avril 2024, au Palais des sports Pierre Ratte à Saint-Quentin. Cette journée a été l’occasion pour les acteurs locaux de l’éducation et de la formation de se réunir pour mettre en lumière les multiples opportunités de carrière dans le domaine des métiers de l’humain.
Ensemble, nous avons eu le privilège de présenter toutes les formations accompagnant les soins à la personne disponibles dans le bassin Saint Quentinois, s’adressant à tous les publics : de la formation initiale à la formation continue en passant par l’apprentissage. Cet événement a permis aux visiteurs de découvrir la diversité des parcours professionnels accessibles dans ce secteur vital.
Au cœur de cette journée enrichissante, le lycée Jean Bouin a brillamment démontré une partie de la formation PRAP2S (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique Sanitaire et social). Cette présentation a mis en lumière l’importance de préserver sa santé physique dans les métiers de l’humain, soulignant l’engagement constant de notre établissement envers la sécurité et le bien-être des futurs professionnels.
Grâce à des démonstrations dynamiques et interactives, les visiteurs ont pu apprécier le sérieux et la pertinence des enseignements dispensés par le lycée Jean Bouin et le GRETA. Cette journée a été une véritable vitrine de notre expertise dans le domaine de la formation aux métiers de l’humain, et une opportunité pour les jeunes et les adultes en reconversion professionnelle de se projeter dans un avenir prometteur.
En conclusion, la Journée des métiers de l’humain au Palais des sports Pierre Ratte a été un succès retentissant, marqué par la passion, l’engagement et le professionnalisme de tous les intervenants. Le lycée Jean Bouin et le GRETA se félicitent d’avoir contribué à cet événement majeur, et restent déterminés à accompagner chaque individu dans son parcours vers l’épanouissement professionnel dans les métiers de l’humain.