Cette année scolaire 2023-2024 a vu se dérouler au Palais de Fervaques de Saint-Quentin, le défilé du Lycée Polyvalent Jean BOUIN.

En raison de la capacité d’accueil de la salle, deux représentations ont été réalisées. Chacune pourra accueillir plus de 350 personnes (élèves, parents, enseignants, personnels de direction, partenaires entreprises, collectivités….

Le thème « Les grands noms de la Mode » a servi de support pour les recherches en Arts Appliqués et en mode. C’est ainsi que plus de 80 élèves ont imaginé des tenues, démontrant ainsi leur savoir faire dans ce domaine.

C’est un véritable projet en partenariat avec d’autres lycées (pour la sécurité, la coiffure-maquillage, le fleurissement, le décor) mais aussi avec un créateur de mode, Dimitri Vincent PETIT. Deux jeunes chanteurs saint-quentinois ont également animé l’interlude avec beaucoup de talent.

Le défilé s’est terminé par un cocktail réalisé par les élèves de CAP PSR (Production et Service en Restaurations) avec leurs professeurs.